DÉONTOLOGIE
CODE DE DÉONTOLOGIE
Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre.
Je ne fais donc pas de diagnostics. J’exerce dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical et je ne peux en aucun cas me substituer à un avis médical. Mes interventions ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.
Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
Les outils que je propose s’inscrivent dans la relation d’aide, hors cadre médical et règlementé. Ils ne se substituent donc en rien à acte ou traitement médical dont ils peuvent être complémentaires. Les prestations délivrées par votre praticien ne font pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.
Les séances que je vous propose ne remplacent pas une consultation et un suivi médical.
Si vous avez une urgence médicale, contactez les services d’urgences (le 112). En cas de doute sur votre état de santé, contactez votre médecin traitant.
CONFIDENTIALITÉ PROFESSIONNELLE
La confidentialité couvre tout ce qui est venu ou vient à la connaissance du praticien dans l’exercice de sa profession, non seulement ce qui lui a été confié mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti. Il a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client, avec pour seule limite, celle que la loi lui impose.
CONTRES INDICATIONS
Paranoïa, schizophrénie, psychose… Les outils que je vous propose sont contre-indiqués pour les maladies mentales.Ces pathologies ne peuvent être traitées que par un médecin spécialisé en psychiatrie (sauf autorisation écrite de sa part).